Expérimentation des méga-sujets sur l'Agora

Chères toutes, chers tous,

Je ne peux pas, et ne souhaite pas, couvrir tous les sujets sur L’Économiste Sceptique. Je suis en réalité plutôt dans une démarche de recentrage thématique, dont je parlerai bientôt.

Pour autant, il m’arrive régulièrement de tomber sur des ressources de qualité qui portent sur des thèmes que je ne couvre pas sur L’Économiste Sceptique.

Je vous propose de tester un nouveau format sur l’Agora : les méga-sujets. L’idée d’un méga-sujet, c’est d’y partager des ressources de grande qualité sur un thème donné. Les méga-sujets n’ont pas vocation à servir d’espace de débat, il s’agit d’espaces de partage.

Il est bien sûr possible, voire même recommandé, d’associer un commentaire à la ressource que vous partagez.

Dans chaque méga-sujet, vous pouvez voter sur chacun des messages publiés (à gauche de chaque message). L’objectif est d’utiliser les votes pour noter la qualité de la ressource partagée. Si c’est une ressource que vous jugez de qualité, vous pouvez donner un vote positif. Si c’est une ressource que vous jugez de mauvaise qualité, vous pouvez donner un vote négatif.

Si le thème du méga-sujet ne vous intéresse pas, vous pouvez mettre le sujet en sourdine. Il n’apparaîtra plus dans la page des sujets récents.

Je lance les méga-sujets sous la forme d’une expérimentation. Je pérenniserai ou non le format en fonction de l’usage et de son utilité.

À bientôt sur l’Agora,
Olivier

À noter que si un méga-sujet en particulier vous intéresse, vous pouvez choisir de recevoir des notifications (y compris par email ?) pour chaque nouveau message ajouté dans le sujet. Vous pouvez également le suivre par RSS en ajoutant .rss à la fin de l’URL.