Un nouveau site pour L'Économiste Sceptique?

Chères toutes, chers tous,

Vous avez peut-être remarqué un éclatement de L’Économiste Sceptique en deux sites :

  • www.ecosceptique.com
  • economistesceptique.wordpress.com

Si vous vous posiez la question : oui, je suis bel et bien en train de migrer L’Économiste Sceptique vers un nouveau site. Au cours de l’été, j’avais pourtant inauguré un nouveau thème graphique. Or, il est rapidement apparu que le thème ne répondait pas aux objectifs auxquels il était censé répondre. Et en tant qu’économiste, ça serait fort ironique de me voir tomber dans le sophisme des coûts irrécupérables.

Le nouveau site Internet (qui est une instance WordPress) me permet de travailler beaucoup plus efficacement. Il est par ailleurs hébergé par une entreprise tierce, ce qui me permet d’économiser du temps et du temps de cerveau sur la maintenance. Il me permet également de vous offrir de nombreuses fonctionnalités impossibles avec l’ancien. Et c’est loin d’être terminé, car il va également me permettre de proposer des formats de contenu différents :eyes:

Je communiquerai plus en détail sur le déménagement au cours des prochaines semaines. Il prendra du temps, d’autant que je veux faire les choses correctement — et en profiter pour remettre un peu d’ordre dans mon contenu.

Olivier

Le nouveau site offre de nombreuses améliorations par rapport à l’ancien. L’une d’elle, loin d’être mineure : la recherche indexe le contenu des articles. Sur l’ancien site, elle se limitait au titre, au chapeau et à quelques méta-données.

Avec quasiment 150 articles publiés, une recherche puissante est une nécessité. Y compris pour moi d’ailleurs.